la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Système monétaire à base du lutjan

Aller en bas 
+5
manamneth
Sahlek
Wiggy Mizzleclock
Zimalgo
Tohïn Rumsey
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyLun 18 Juin - 14:17

Si nous partons dans cette idée, je vous propose le système monétaire suivant :

-la plus petite monnaie sera le [lutjan à longue mâchoire cru] : pêchable par tout le monde, c'est le premier poisson qu'on peut trouver. On peut en avoir à profusion.

-la monnaie supérieure sera le [lutjan de nagefeu] : moins évident à pêcher, on pourra décider, par exemple, que 20 [lutjan à longue mâchoire cru] pourra correspondre à 1 [lutjan de nagefeu].

Etc, si on veut en rajouter.

cheers

Par contre un doute me vient : peut-être que c'est quelque chose de trop facile à obtenir, et que certaines personnes vont tricher... Crying or Very sad A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyLun 18 Juin - 15:54

C'est se que je me dis aussi.

Admettons que l'on garde cette idée. Se serait plus simple de n'utiliser qu'un type de Lutjan (le plus dur a avoir).

Sinon, je voudrais savoir, il faut quel niveau de pêche pour pouvoir en trouver ? Quel est le prît moyen à l'hotel des ventes ? Et combien de temps on met a trouvé un Lutjan lorsque l'on pêche dans une zone où il y en a ?

Sinon, on peut peut être trouver un autre poisson sympa (je parle du nom, pas de sa capacité a dire "merci") plus dure a pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyLun 18 Juin - 19:54

Comme je le disais, le premier est très facile à avoir.

Le deuxième, je m'en vais de ce pas me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort
Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 38
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 16/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMar 19 Juin - 19:26

Le nagefeu, faut pouvoir pêcher dans des zones du niveau 100 ou 150, au moins... (on commence à en avoir à menethil, par exemple...).

L'idéal est d'enchaîner les bancs de poissons.
côte sauvage de Feralas & plages de Tanaris, essentiellement.
Ca permet d'en récolter pas mal assez rapidement.
(j'en ai pas mal en stock, d'ailleurs)

Sinon, le niveau au dessus du lutjan de nagefeu, on a les anguilles pierre-écaille (stonescale) ^^.

De ces côtés-ci, je peux aider au farm et rapporter un bon gros stock de cette monnaie d'échange...
(le seul soucis, c'est que les tonnes de poisson pas frais, au bout de quelques jours, ça va dauber infect, et personne viendra à la foire Very Happy)

'fin bref.



En même temps, on peut nuancer et relativiser 2 choses ainsi :

- un objet gris, personne va le farmer en avance pour venir profiter des récompenses de la foire. Tandis qu'un objet blanc, y'a aps mal de gens qui en ont en banque/mule, et ça se vend à l'HV (pour pas bien cher, en plus), donc ils vont pouvoir en récupérer pas mal...
d'où la préférence des objets "gris" aux objets "blancs" comme monnaie d'échange.
(si monnaie "grise", le type vraiment de mauvaise foi devra aller les farmer... ça limite les risques... une monnaie blanche, il en a potentiellement plein en banque ou à l'hv pour 3 sous.... 'fin j'me répète, mais je pense que le message était clair Very Happy)

- 2nde remarque ; si un type se pointe avec 400 lutjan après 2 jours... on n'aura pas a tergiverser des heures pour savoir que le type abuse... Vu le peu do'rganisateurs qu'il va y avoir, on aura tôt fait de repérer les participants réguliers, ce qui n'ont fait que passer, et ceux qui se pointent comme des fleurs avec le prix de 20 récompenses sans que personne ne l'ai vu passer à son stand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMar 19 Juin - 19:34

Heuuu....?

Retour à la case départ, là, nan ?

Que fait-on finalement ? On garde les lutjans, ou on cherche un objet gris en rapport avec des poissons ( doit bien y'avoir ça ) en comptant que farmer un objet gris.... bah faut y aller.

Alors ? Que fait-on ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort
Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 38
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 16/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMar 19 Juin - 19:49

Désolé, j'ai répondu un peu vite...

Alors, plus précisément :
Zimalgo a écrit:
Admettons que l'on garde cette idée. Se serait plus simple de n'utiliser qu'un type de Lutjan (le plus dur a avoir).
Tout à fait d'accord... ceci dit, comme précisé avant, le nagefeu n'est pas 'si' dur à obtenir (pêche ou hv).


en revanche, des poissons 'saisonniers' sont un truc nickel ^^
=> les [Calmar hivernal] ne se pêchent que pendant les "6 mois d'hiver", et les [Perche estivale] ne sont pêchables que les 6 autres mois "d'été"...
En eux-mêmes, ils n'ont pas une valeur marchande considérable (utilisables en cuisine, avec un buff intéressant, mais y'a mieux), donc on les croise peu à l'HV, et ils ne se pechent qu'à certains endroits bien délimités (feralas, essentiellement, de mémoire), comparé au lutjan utilisé en alchimie, pêchable quasi partout en eau de mer.
En outre, avec les poissons saisonniers, si on utilise le poisson de la saison "dans laquelle on n'est pas au moment de la kermesse", les risques de gruge sont ultra-limités...

Zimalgo a écrit:
il faut quel niveau de pêche pour pouvoir en trouver ?
100 (pour menethil). Mais l'idéal, c'est Tanaris et Feralas, donc compter un bon 200-250 pour être à l'aise.


Zimalgo a écrit:
Quel est le prît moyen à l'hotel des ventes ?
revente du lutjan de nagefeu à 5pc pièce aux PNJ.
à l'HV, d'après les statistiques allakhazam, c'est du 15pa50 pièce (valeur médiane, et non valeur moyenne), soit 3po le slot de 20.
[http://wow.allakhazam.com/db/price.html?witem=6359&locale=frFR]
je sais pas trop ce que valent ces estimations (surtout que d'un serveur à l'autre, ça doit pas mal varier)

Zimalgo a écrit:
Et combien de temps on met a trouvé un Lutjan lorsque l'on pêche dans une zone où il y en a ?
en dehors des "bancs", donc en pêchant "en continu" sur une plage, ça dépend des zones, mais faut compter 10 à 15% des poissons sont des lutjans.
Après, évidemment, si tu suis la côte de Feralas et de Tanaris, tu écumes tous les "bancs de poissons" (bouche-noire, lutjan ou anguille, ou encore les tas de débris flottants ^^), et sur les bancs de lutjan, c'est du 85% dudit poisson... ça repop assez vite, et tu fais des stocks du poisson désiré très rapidement.
(aucune idée de timing, je regarde jamais ma montre)

Zimalgo a écrit:
Sinon, on peut peut être trouver un autre poisson sympa (je parle du nom, pas de sa capacité a dire "merci") plus dure a pêcher...
=> j'ai cité les poissons 'saisonniers' qui sont une super opportunité (curieux de ne pas y avoir pensé avant... c'est sans doute vos réflexions à ce sujet qui m'y ont fait penser)
=> à une époque, t'avais les [Anguille électrique] et les [Poisson cuirassé], très difficiles à obtenir... et qui ne servaient absolument à rien (vente aux pnj ridicule, lié à aucun craft, tout juste de la bouffe à familier de chasseur).... sauf qu'ils ont ajouté des quêtes à la Chapelle d'Espoir de Lumière, les "commissions d'artisan" (si vous voyez de quoi je parle), dont certaines demandent ces poissons-là.... depuis, leur prix à fait des bonds fabuleux :/// (quoique... je sais pas si y'a encore beauocup de gens pour faire ces quêtes, en dehors de moi, depuis la sortie de BC Very Happy)


(et ne ratez pas l'exceptionnel guide de pêche de Deedoohangus, qui a migré chez nous, a formé une guilde aussi sur les Senti, et qui a donc intégré le webring, en conséquence... Comment ça, je fais encore deu rabachage ? Very Happy
http://pecheurs.chanceux.free.fr/


eeeeeeedit !

si, y'a encore des poissons sans aucune utilité, de bas niveau, sans valeur marchande !
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=6458,0
un peu chiant à attrapper... mais ce genre de truc ne se cuisine pas, ne esrt à aucun craft, se revend aux pnj pour une misère.... et vu l'endroit où on les pêche, je doute qu'à ce stade, on les utilise pour se nourir soi-même (quel intéret de récupérer 61pv en bouffant, quand on a le niveau des serres-rocheuses ? hein ? Very Happy)
seul pb: le très très bas niveau de drop (5% Sad )
(ça, c'est une info piquée depuis le forum de Deedoo. y'a peut-être d'autres info qui m'ont échappé.... 'fin, ça peut être une très bonne piste à suivre, effectivement.


eeeeeedit 2 !! (le retour)
enore une variété que j'avais complètement oublié !!! les écrevisses des cages à écrevisses de la côte de Désolace (au sud, près du village troll... là où on peut looter la canne à pêche en fer)... dans les cages à poissons, on récupère plein d'écrevisses, items blancs, qui servent dans une quête répétable horde... sauf que cette quête, elle sert à rien ^^(en échange, du gagne de la bouffe, une connerie du style)... ça aussi, c'est un excellent item : personne n'ira le farmer ni ne le "pêche accidentellement", y'en n'a pas à l'HV, et ça n'a aucune valeur marchande !!!
=> je vote pour ça, comme monnaie d'échange !!!
(en plus, contrairement aux autres items, c'est ultra facile à farmer pour nous... en faisant la tournée des cages à écrevisses, tu en choppe ehuuu.... beaucoup en peu de temps (je vais aps me risquer à faire des estimations, je sais aps non plus, je regarde pas ma montre ^^(et en même temps que tu les farmes, tu as des chances de looter la fameuse canne à pêche en fer( en moyenne, 1 toutes les 35minutes).)
(j'en ai 20 sur une mule. si vous voulez que je vous en envoie pour voir à quoi ça ressemble, aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 0:00

Alors l'idée d'objets trouvables uniquement lors d'une certaine saison, ou event, est parfaite en tout point selon moi.
Je rajoute le terme "event" puisque lors des events made in Blizzard, nous avons droit souvent à une tripotée d'objets plus ou moins utiles.

Je ne développe pas l'idée des objets d'events, l'idée des objets de saison est bien.
Moi j'y ajoute deux propositions :
J'avais au départ pensé à 1°) On décide de changer régulièrement la monnaie d'échange, et ce, en n'annonçant la nouvelle monnaie uniquement à l'ouverture de la kermesse où cette monnaie aura cours. Vous suivez ?
Ceci dit, cela amène le souci que les gens ayant accumulé honorablement l'ancienne monnaie sans la dépenser, se voient retomber à zéro. Pas super...
Je continue, en me disant que l'on a qu'a proposer d'échanger l'ancienne contre la nouvelle au début, mais là c'est bête car les tricheurs y trouveront tout de même leur compte.
Puis j'me suis dit : pourquoi ne pas créer un "registre", permettant à chaque joueur désireux de "sauvegarder" la monnaie qu'il a déjà accumulé.
Ainsi, joueur x possède un nombre y de cette monnaie d'échange. Il va trouver le forain responsable du registre, lui dit : "Voilà, j'ai y de la monnaie d'échange, je veux que vous en preniez note."
Il prend note de cette manière, et ainsi sait précisement qui a gagné quoi. A l'ouverture suivante de la kermesse, hop, on voit les tricheurs grâce au registre.

En gros : On a les forains, qui récupèrent les pièces de cuivre. A la fin du jeu, ils distribuent la monnaie de la kermesse aux joueurs. Eux n'ont pas à être tenu au courant des mises à jour du registre, ça serait inutile. Eux c'est argent->monnaie.
Il existe le joueur responsable des prix, lui il possède des stocks de tous les objets cadeaux, et les échange contre la monnaie de la kermesse. Jusque là c'est le fonctionnement de la kermesse tel que je le pensais, et je crois que c'est déjà comme ça que vous avez commencé à réfléchir.
Bon bah ce joueur responsable des cadeaux, lui là ! Il doit être tenu au courant des mises à jours du registre. Pour repérer les tricheurs.
Le registre pouvant être tenu par un autre joueur que le responsable des cadeaux, sans souci.

L'idée est brute, et nécessiterait d'être améliorée sur de nombreux points.


Bon je vais essayer de résumer :
Un joueur "registre", qui sait quel joueur possède quoi, à tout moment. Il est mis au courant des évolutions de quantités possédées, par des whisps de ses collègues forains qui eux donnent la monnaie. Il tient à son tour au courant le responsable des cadeaux que le joueur qui vient vers lui possède x seulement de la monnaie, s'il en montre plus => farm => tricheur => on le reconduit gentillement à la sortie.
Je crois que finalement on peut fusionner le responsable du registre avec le responsable des cadeaux.

Quid de cette idée ? Pour développer une idée de kermesse complexe, à stands multiples, il me semble qu'il faille un minimum d'organisation et de traçabilité de la monnaie. Je vous propose donc ce moyen, car je crois qu'avec celui-ci, le risque de triche tend vers zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 12:48

Je fais un double post, mais c'est pour continuer sur l'idée de la monnaie. Le coup du registre est à part.

Donc nous pourrions commencer avec
[Calmar hivernal] pour la kermesse d'été
[Perche estivale] pour la kermesse d'hiver
(en suivant la logique de Wiggy que je trouve fort acceptable)
et le
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=6458,0
au cas où, ou pour changer de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 14:20

Et on laisse tomber les écrevisses de Wiggy ?

Ton idée du joueur registre me paraît regler les problèmes : par contre si c'est un joueur différent de celui qui donne les cadeaux, il va falloir whisper très vite, que les clients ne se retrouvent pas à attendre pendant 10 minutes qu'on veuille bien lui donner son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 18:58

Non mais après réflexion, le fait que ça soient deux joueurs différents va compliquer la chose. Le responsable des cadeaux et le responsable du registre en une seule personne, c'est le plus logique.

Pour les écrevisses de Wiggy, pourquoi pas ? On peut toujours le rajouter à la liste, tant qu'on a pas fixé une monnaie, tout est possible. Ca reste quand même facile à farmer une fois que tous sauront que c'est ça la monnaie. Enfin avec le registre, ça devrait quand même s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 19:04

Je trouve l’idée du registre de Sahlek très bonne mais compliqué par rapport a se qu’il pourrait être fais. Pourquoi utiliser une monnaie en jeu si il y a un registre ? Je m’explique avec un exemple :


Mr-participant vient voir l’animation de Mr-animation, Mr-participant gagne à l’animation. Aussitôt Mr-animation contact Mr-registre pour lui dire de combien il doit créditer le compte de Mr-participant.
Après avoir gagné à plusieurs animations Mr-participant va voir Mr-registre pour acheter un cadeau avec les points/monnaie qu’il a accumulé. Mr-registre regarde (sur la feuille prêt de son pc combien il a de points/monnaie) puis si il a se qu’il faut lui donne le cadeau que Mr-participant à choisi et débite son compte.


En bref, ça change quelque truc par rapport à l’échange que nous avions prévu à la base :
- Nous ne somme absolument plus hors charte concernant l’utilisation de random dans les stands
- Nous n’avons plus à farmer une monnaie dans le jeu.
- Nous n’avons plus a faire d’échange, mais il faudra contacter le membre de l’orga qui tiendra le registre.
- Les participants aux animations risque de se demander si ils ne se font pas entuber lorsqu’ils ne verront rien revenir à eux après une victoire à une animation, il faudra donc leur expliquer le truc.


Mais si vous trouvez que c’est plus simple d’échanger un objet de manière a se que les participants ne soient pas perdu par « hein ? comment ça vous m’avez déjà donné la monnaie de la kermesse ? On n’a pas fait d’échange ! » Alors le mieux est peut être d’utiliser un objet facilement farmable et stockable par 20 comme des Poudre de mana dormante.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort
Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 38
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 16/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyMer 20 Juin - 20:15

(je rappelle le seul soucis au démarrage si on choisit les poissons "saisonniers". Perso, je trouve que c'est le plus fiable et le plus intéressant/simple...
mais ça signifie aussi qu'on peut pas commencer avant l'hiver prochain !!! (si on s'en tient aux choix actuels).
parce que là, je doute que quelqu'un ait un stock de calmars... et actuellement, ce sont les poissons d'été qu'on pêche (et ce jusqu'en septembre prochain, grosso-modo))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyJeu 21 Juin - 0:03

Hmmmm....

Faut aussi que ça reste logique d'un point de vue RP. pale

Mais ce qu'a dit Zimalgo me paraît pertinent. Après, faut voir qui viendra à cette kermesse, et si c'est pas trop compliqué à leur expliquer.

J'ai aussi pensé que plutôt de whisper, on peut toujours utiliser Skype ou Teamspeak pour plus de cohérence et de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyJeu 21 Juin - 1:18

J'ai pas dit qu'il fallait enlever la monnaie ho ! L'idée du registre est là derrière, entre nous, pour enlever toute triche, mais le jeu se fera sur la base d'une monnaie à échanger, je n'ai jamais remis ce système en cause. Le registre est en interne, et est transparent pour les joueurs. Seuls les organisateurs sont au courant, pour être à jour sur qui a quoi, et éviter la triche, c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
manamneth
Futur grand floodeur
Futur grand floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 4:36

Pourquoi pas ne prendre comme monnaie un objet crafté par un membre de la kermesse ?

Genre un robe très simple qui nécessite juste quelques étoffes de lin. Comme l'objet porte la marque du crafteur, impossible de donner une contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 12:44

*reste la bouche grande ouverte, l'air un peu idiot*

Suis-je le seul à penser que ce que dit manamneth est super intelligent, et résoudrait tous les problèmes ?
Pourquoi personne n'y a pensé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 14:17

Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
essyme
Futur grand floodeur
Futur grand floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 16:40

et pourquoi pas du déviant?
il faut avoir 100 150 en peche pour en pecher.
pour la triche ca se vend mini a 5 10po les 5.

ce poisson a un interet double pour nous, il est assez difficile a obtenir donc on aura moins de lots a donner d'un coup, et puis on peut le cuisiner pour se transformer (ninja et pirate) donc moins de déguisements a créer tout en en profitant
Revenir en haut Aller en bas
Thint
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 17:28

Je suis également pour l'idée de manamneth....
idée des plus simples mais des plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 19:19

J'approuve totalement l'idée de manamneth, je lui fait une petite réverence, je m'incline devant lui, je lui tire mon chapeau, et je lui trois gros bizous, parce que c'est excactement ce qu'il nous faut...

Bravo. Toutes mes félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inellion
Cracheur de blablatations
Cracheur de blablatations
Inellion


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 19:51

Donc la monnaie c'est des chemises marrons craftées par les membres de la kermesse ?...
Mouais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thint
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 19:58

Pas forcément Inellion, c'est juste que au moins on reconnait l'artisan qui a crafter les pièces et donc on sait si il appartient ou non aux organisateurs de la Kermesse.
Revenir en haut Aller en bas
Inellion
Cracheur de blablatations
Cracheur de blablatations
Inellion


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 19:59

Mouais....Mais ca va couter en lin tout ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thint
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyDim 24 Juin - 20:03

Ca ne va pas qu'etre des chemises en lin.. Mais sa peut etre des fournitures de forge, des fournitures d'ingegneurs...(genre clé plate et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan EmptyLun 25 Juin - 16:36

Oui je pencherais pour un truc con, genre des poignées de boulons en cuivre.
Si y'a le nom de l'artisan sur les boulons, c'est quand même le genre d'objets ultra facile à faire, et marrant.

Du genre : "Bravo t'as gagné, je te donne... trois boulons en cuivre ! Allez dégage maintenant y'en a qui attendent."

lol!

Bon alors, après deux trois essais, voilà ce qu'il en ressort : les objets empilables n'ont pas de nom d'artisan (le fil de cuivre tressé, les balles fabriquées -enfin pour les balles, celles de bas niveau je parle-) Par contre, côté joaillier, l'anneau en fil de cuivre tressé me semble très avantageux, en terme de coût, donc de rapidité de création. Mais objets non-empilable = besoin d'un sacré couturier pour nous faire de gros gros sacs...

Finalement, j'émets une réserve quant à l'utilisation d'objets de crafts avec nom.
Faut voir le plus avantageux :

- Objets de crafts avec nom d'artisan mais non-empilable.
Avantage : Fraude impossible. Et ça, c'est pas rien.
Désavantage : Problème de place. Va découler de ce problème une impossibilité de faire des gains aux stands dépassant la dizaine, par exemple. Avec peu de place, on ne pourra distribuer ce genre d'objets que par un, voir deux. Donc impossibilité de moduler les gains des stands.

- Objets sans nom mais empilables.
Avantage : L'inverse de ci-dessus Laughing C'est à dire, possibilité de faire de stands où tu peux gagner 1, 5, ou 10 de la monnaie en fonction de tes résultats. Aucun problème de place.
Désavantage : Risque de fraude possible.

Je pencherai en faveur des objets sans nom mais empilables, couplé à mon idée du registre pour supprimer la fraude tout en gardant l'avantage de la place et de la modulabilité des gains.

L'idéal aurait été des objets empilables, avec nom d'artisan. Me semble que quelques balles haut niveau le sont, mais à voir si quelqu'un à envie de monter une compétence d'ingénierie aussi haut.

Je précise que je n'ai testé que Ingénierie et Joaillierie. A très bas niveau. Si quelqu'un connait d'autres métiers qui peuvent crafter avec nom et empilables à bas niveau, je pense que sans m'avancer, je peux dire que c'est cet objet qui sera pris.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système monétaire à base du lutjan Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Système monétaire à base du lutjan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système monétaire à base du lutjan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre. :: Le développement du projet de kermesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser