la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un nom pour la kermesse.

Aller en bas 
5 participants

Quel nom pour la kermesse ?
La kermesse du Lutjan pourpre
Un nom pour la kermesse. Vote_lcap75%Un nom pour la kermesse. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
La foire du Makrura pourpre
Un nom pour la kermesse. Vote_lcap25%Un nom pour la kermesse. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyVen 29 Juin - 15:23

Comme la dernière fois que j’avais demandé il y avait 400 noms différents de proposé là on va limité à un par personne et interdiction de voter pour le nom que l’on a proposé.
Il vous sera également possible d’associer un thème à ce nom. (qui sera voté en même temps que le nom, c’est un lot en gros)

Exemple : « La kermesse du beau minou » Les membres de l’organisation de la kermesse devront avoir pendant la kermesse un chat comme familier ou pour les chasseurs ils pourront avoir une tigre, un lion ou n’importe quel autre félin.

[J'attends d'avoir 4 personnes a avoir répondu à ce post pour mettre en route les votes !]





Moi je propose :

« La kermesse du Lutjan pourpre »
La kermesse parce qu’il n’y a rien de mieux pour rappeler que c’est une kermesse. Le Lutjan parce qu’il n’existe que dans l’univers de wow ça permet (comme diraient certains) de favoriser l’immersion dans le jeu. Et enfin pourpre parce que c’est en rapport avec l’idée associé à ce nom.

L’idée associée est que les membres devront de préférence être habillé avec des vêtements ayant une couleur allant du orange au violet en passant par le rouge. (Vous ne serez pas obligé d’avoir la totalité de vos vêtements comme cela, juste une partie)
Ne venez pas me dire que ça limite énormément les possibilités d’habiller votre personnage ou je vous montre après un défilé de mode d’une heure qu’il y a énormément de possibilités même avec un perso de lvl 10.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Sahlek


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyVen 29 Juin - 16:19

Le problème c'est qu'on a plus aucun rapport avec le Lutjan...


"La kermesse du comptoir de Cabestan" lol!

Bon soyons sérieux...
Si on part sur des granules de vie, j'ai pas trop d'idées de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyVen 29 Juin - 17:48

Un rapport ou non avec les Lutjan c'est pas vraiment important. (enfin c'est mon point de vue)

PS : Je sais bien que c'est t'une boutade (Pfoua, la classe !) mais nous serons un kermesse itinérante donc pas de noms en rapport avec un ville où un lieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyVen 29 Juin - 17:55

Moi je ne propose rien. Je me contenterais de voter.

flower je l'avais pas encore mis
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort
Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 38
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 16/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyDim 1 Juil - 13:05

J'étais fier d'avoir déterré le Makrura... alors je compte bien le replacer dans ma proposition Smile
Pour faire consensus, et comme la couleur rouge semblait aboir une symbolique, et qu'en même temps, c'est la couleur des homards et des makrura (qui ne sont que des homards géants, après tout), voilà ma proposition de nom :

[La Foire du Makrura Pourpre]


Question justification, on n'a qu'à imaginer dans le background de la kermesse une anecdote selon laquelle l'initiatrice de la foire/kermesse était célèbre pour être très timide/susceptible (? à choisir ^^) à un point maladif qui la rendait rouge pivoine (enfin, pourpre, pour être exact) au moins une fois par jour.... d'où, à terme, le surnom de la personne, puis le nom de la foire...
Ca tient debout, non ?
Sinon, usr la question du "pourquoi foire et pas kermesse" ? ben.... au moins la foire, les gens connaissent déjà le concept, avec la Sombrelune... kermesse, c'est pas que j'aime pas, mais ça fait peut-être moins sens pour certaines personnes...

Bien évidemment, ce n'est pas une proposition fermée, et quoi qu'en dise Zimalgo - qui refuse plusieurs propositions *tire la langue au confrère gnome* - ce nom peut tout à fait se décliner ou s'adapter si vous préférez "La Kermesse du Makrura Pourpre", "La Foire du Makrura écarlate", "La Foire du Makrura Pivoine", "La Kermesse du Makrura vermillon" etc...


(
Et pour le peu d'infos disponible sur les Makrura, c'est ici, c'est non officiel, et c'est très succinct... ce qui nous laisse donc pas mal de liberté sur une base très générale et non contraignante ^^ :
http://www.wowwiki.com/Makrura
Et pour le choix de l'adjectif de couleur, libre inspiration possible dans le dictionnaire du site www.pourpre.com, à cette rubrique :
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=teinte&ent=0 (et gammes de teintes assimilées)
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyDim 1 Juil - 15:18

Citation :
Question justification, on n'a qu'à imaginer dans le background de la kermesse une anecdote selon laquelle l'initiatrice de la foire/kermesse était célèbre pour être très timide/susceptible (? à choisir ^^) à un point maladif qui la rendait rouge pivoine (enfin, pourpre, pour être exact) au moins une fois par jour.... d'où, à terme, le surnom de la personne, puis le nom de la foire...
Ca tient debout, non ?

Et bien, je ne crois pas vraiment que quelqu’un de capable de fonder une kermesse de toute pièce sur un coup de bluff (puisqu’elle embauche des personnes pour la kermesse en laissant croire que cette kermesse existe déjà) puisse être aussi timide.
Citation :


Sinon, usr la question du "pourquoi foire et pas kermesse" ? ben.... au moins la foire, les gens connaissent déjà le concept, avec la Sombrelune... kermesse, c'est pas que j'aime pas, mais ça fait peut-être moins sens pour certaines personnes...
Il y a 3 raisons pour lesquelles j’ai préféré mettre kermesse plutôt que foire.

*Pour ne pas copier complètement sur la foire de Sombrelune.
*Parce que bon, depuis le début du développement on n’a pas arrêté de parler de kermesse. Alors ça me permet de mettre 3 raisons plutôt que 2, et 3 je crois qu’on est parfaitement d’accord pour dire que ça fait mieux que 2 !
*Parce qu’il y a déjà deux grande foire qui ont lieux tous les mois sur Les Clairvoyants, la grande foire de l’alliance et la grande foire de la horde. Mais ces foires n’ont rien à voir avec la foire de Sombrelune, se sont en quelque sorte des grands marchés ouverts où les joueurs rp viennent faire leurs courses.

Citation :
Bien évidemment, ce n'est pas une proposition fermée, et quoi qu'en dise Zimalgo - qui refuse plusieurs propositions *tire la langue au confrère gnome* - ce nom peut tout à fait se décliner ou s'adapter si vous préférez "La Kermesse du Makrura Pourpre", "La Foire du Makrura écarlate", "La Foire du Makrura Pivoine", "La Kermesse du Makrura vermillon" etc...

Héhé, UNE PROPOSITION PAR PERSONNE !! Twisted Evil !! J’ai demandé ça parce qu’il y avait trop de propositions sur les posts précédents, alors fais un truc clair et donne une seule proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Inellion
Cracheur de blablatations
Cracheur de blablatations
Inellion


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyMar 3 Juil - 1:51

La Kermesse du Gros Bordel. ( KGB )
La Kermesse du Joyeux Bordel ( KJB )

Hihihihi..

> [ -]


PS
Code:
Makrura
Bismarck ! ( [rouge ~] (inv) Rouge-brun. )
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort
Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 38
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 16/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyMar 3 Juil - 17:25

Zimalgo a écrit:

[J'attends d'avoir 4 personnes a avoir répondu à ce post pour mettre en route les votes !]


(avec moins de 10 personnes à peu près actives sur ce forum... faut aussi relativiser l'impact des votes et des porpositions....
une petite relance du sujet sur le forum officiel ne serait-il pas de saison ? (ainsi qu'une relance sur les forums des tripotées de guildes où tu t'es inscrit....)


(edit ; forcément, je dis une connerie, maintenant que la kermesse n'est plus sur les senti... mais elle garde son sens si tu poste sur le forum off des clairvoyants (j'admets n'y avoir jamais mis les pieds), et sur les éventuels forums de guildes RP des clairvoyants que tu aurais déjà prospecté... non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyMar 3 Juil - 19:10

Je dois dire j'y ai déjà pensé mais je me suis dis que c'était déjà suffisament le bordel comme ça à 5 pour le développer, alors je préfére attendre d'avoir lancé la deuxième phase pour contactez de nouvelles personnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyMer 4 Juil - 22:07

Bon, dernière heure pour proposer un nom demain soir (jeudi) à la fin du quatrième grand marché de la horde sur les Clairvoyants. (En gros quand je me serais déco et que je viendrais sur le fofo)

Le système de vote va se faire par sondage (oubliez se que j’avais dis « on ne vote pas pour sa proposition »). Si il y a égalité se sera celui (ou ceux) qui n’aura pas voté pour ceux qui font l’égalité qui les départagera.

Pour l’instant il y a :
La kermesse du Lutjan pourpre
La foire du Makrura pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyVen 6 Juil - 2:37

Voila, c'est lancé !

Fin des votes, disons vers la fin du week end...
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. EmptyLun 9 Juil - 0:11

Voila.

Nous lancerons la deuxième phase lorsque l'on aura terminé la vidéo et que j'aurais mi quelques petits trucs au clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un nom pour la kermesse. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour la kermesse.   Un nom pour la kermesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour la kermesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le background de la kermesse et son nom.
» Sondage : background de la kermesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre. :: Le développement du projet de kermesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser